Le président iranien Masoud Pezeshkian a réaffirmé, mercredi, la volonté de son pays de renforcer ses relations avec les nations islamiques et ses voisins.
Lors d’un entretien téléphonique avec l’émir du Koweït, Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Pezeshkian a souligné que l’approche de l’Iran pour résoudre les tensions avec les puissances occidentales “est fondée sur l’équité et la justice”, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.
Le dirigeant iranien a insisté sur le fait que Téhéran "ne dépassera pas les limites de l’équité et n’acceptera rien au-delà de celle-ci".
De son côté, l’émir du Koweït a salué "les relations amicales entre les deux nations" et réaffirmé "l’engagement de son pays à approfondir ses liens avec l’Iran", selon IRNA.
Pezeshkian s’est également entretenu avec le président des Émirats arabes unis (EAU), Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, l’invitant à se rendre en Iran pour discuter du renforcement de la coopération bilatérale.
En retour, le président émirati a apprécié cet appel, le qualifiant de "témoignage des liens solides entre les deux pays".
Source: AA