La Chine s’engage à pratiquer un « multilatéralisme véritable » et à préserver le rôle central de l’ONU

La Chine s’est engagée à pratiquer un « multilatéralisme véritable » et à préserver le rôle central de l’ONU, tout en plaidant pour une « gouvernance mondiale » fondée sur une large consultation, une contribution collective et un bénéfice mutuel, a rapporté l’agence Xinhua.

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a tenu ces propos lundi lors d’un symposium international, organisé par le ministère chinois des Affaires étrangères à Pékin, sous le thème « Renforcer le rôle des Nations unies et promouvoir le multilatéralisme ».

Wang a souligné que la communauté internationale attend des nations qu’elles s’unissent et collaborent pour défendre l’équité et la justice, préserver la paix et la stabilité mondiales, et favoriser le développement et la prospérité à l’échelle internationale.

« Ensemble, nous apporterons de la stabilité à un monde en mutation et en proie aux turbulences, nous insufflerons une énergie positive à la construction d’un système de gouvernance mondiale plus juste et équitable, et nous œuvrerons à la réalisation d’une communauté de destin pour l’humanité », a déclaré le chef de la diplomatie chinoise.

Plus de 100 personnes ont pris part au symposium, dont des représentants de 50 pays, des organisations internationales et régionales basées en Chine, des responsables de l’ONU, ainsi que des experts et universitaires issus de divers domaines.

Source: AA

De la même section International