Les experts de l’Association de la Reintegration de la Crimée ont repondu au questionnaire du Rapporteur spécial des Nations Unies sur la politique de sanction erukrainienne concernant l’impact des mesures cocitives unilatérales sur l’exercice des droits de l’homme en Crimee. L'association a aussi repondu au questionnaires pour les prochains rapports thématiques annuels du Rapporteur qui seront presentés au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies et à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Le rapport de l'Association pour la Reintegration de la Crimée a souligné les fondements de la politique de sanctions ukrainiennes depuis 2015 et apports comme outil de affaiblissement l'agression russe, de lutte contre la militarisation de la Crimée, de répression des crimes internationaux et des violations systématiques des droits de l'homme dans la péninsule, y compris les oppressions contre les populations autochtones, les groupes ethniques, linguistiques et religieux.
La réussite des sanctions a été démontré par la réduction du financement des activités illégales de la Russie, le secteur bancaire et financier de la Crimée, la baisse de la production militaire sur les chantiers navals de Crimée, etc. L'amélioration a été soulignée; les procédures de sanctions juridiques et organisationnelles de l’Ukraine ont été décrites au Rapporteur spécial des Nations Unies.
Les données de l’Institut d’études stratégiques de la mer Noire ont été utilisées lors de la préparation du rapport de l’Association à l’ONU.
Source : https://arc.construction/12951