Tunisie: Kaïs Saïed se réunit avec son ministre de l’Intérieur

Le président tunisien Kaïs Saïed s'est entretenu, vendredi, au Palais de Carthage avec son ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine.

Les deux parties ont abordé "la situation générale dans le pays, la lutte contre la spéculation et les moyens de sécuriser les circuits de distribution".

C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par la présidence de la République tunisienne et repris par l'agence Tunis Afrique Presse (TAP/officielle).

D'après la même source, "les questions liées notamment au bon fonctionnement des administrations régionales ainsi que la nécessité de renforcer davantage la coordination entre elles pour assurer leurs missions dans les meilleures conditions", ont été au menu de la rencontre.

La Tunisie traverse une grave crise politique depuis le 25 juillet 2021, date à laquelle Saïed avait engagé une série de mesures d'exception, s'agissant essentiellement du limogeage du gouvernement et de la nomination d’un nouvel exécutif, de la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature et du Parlement, tout en légiférant par voie de décrets présidentiels et de la promulgation d'une nouvelle Constitution, à la faveur du référendum du 25 juillet dernier, et en annonçant des élections législatives anticipées.

Plusieurs forces politiques et sociales tunisiennes, rejettent les mesures de Saïed, qu'elles considèrent comme étant « un coup d'État contre la Constitution » de 2014 et une consécration d'un pouvoir absolu et individuel, tandis que d'autres partis les soutiennent, estimant qu'il s'agit d'une « restauration du processus de la Révolution » de 2011, qui avait fait chuter l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali (1987-2011).

De la même section Regional