Tunisie/Envoi des jeunes vers les zones de conflit: convocation de plus de 15 personnes devant le pôle antiterroriste

Mokhtar Jemaaï, membre du collectif de défense, a annoncé, mercredi, que ''le parquet près le pôle judiciaire antiterroriste a décidé d’ouvrir une information judiciaire concernant l’affaire de l’envoi des jeunes dans les zones de conflit''.

C'est ce qu'a rapporté l'agence Tunis Afrique Presse (TAP/officielle). S'adressant aux médias présents devant le pôle judiciaire, à Tunis, la même source a affirmé que le parquet a aussi ''décidé de charger le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste de l’affaire, ajoutant que plus de quinze personnes se sont présentées devant le pôle pour interrogatoire''.

Le ministère public relevant de l’Unité nationale de lutte contre les crimes terroristes a décidé de maintenir le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi en état de liberté.

Ghannouchi a été auditionné dans la nuit de mardi à mercredi par l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes et les crimes attentatoires à la sûreté du territoire national, dans le dossier d’enrôlement des jeunes pour les foyers de tension.

Rappelons que dans le cadre de la même affaire, le vice-président du Mouvement Ennahdha, ex-Chef du Gouvernement et ancien ministre de l'Intérieur, Ali Laârayedh, a été placé en garde à vue, dans la matinée de mardi, pour les besoins de l’enquête. Habib Ellouz, membre du Conseil de la Choura a, pour sa part, été maintenu en état de liberté.

De la même section Regional