Tunisie : quatre opérations de migration clandestine déjouées en deux jours

Le département tunisien de l'Intérieur a fait savoir, lundi, que quatre opérations de migration clandestine ont été déjouées, dans la soirée du 18 au 19 septembre courant, où 22 personnes ont été secourues.

Par le biais de communiqué consulté par l'Agence Anadolu, le ministère a précisé que les autorités maritimes tunisiennes ont réussi à contrecarrer trois opérations d'immigration irrégulière à la Goulette, ville portuaire de Tunis, à Jebeniana, au gouvernorat de Sfax (est) et à Kélibia au de Nabeul (nord-est).

Lors de ces opérations, les unités de la Garde nationale maritime ont également arrêté 17 personnes qui préparaient une opération d'immigration irrégulière et ont saisi de l'argent liquide, d'après la même source.

Dans la ville côtière de Sfax, les autorités maritimes ont contrecarré, le 18 septembre courant, une tentative de migration illégale où 22 personnes de nationalité subsaharienne ont été secourues, tandis que leur embarcation avait été confisquée.

Il est à noter que le parquet général a ordonné de prendre les procédures judiciaires nécessaires à l'encontre de toutes les personnes arrêtées.

Source : AA

De la même section Regional