RDC : La coopération bilatérale entre Kinshasa et Tunis au menu d'un entretien Tshisekedi-Jerandi

Le président congolais a reçu, mardi, le ministre tunisien des Affaires étrangères

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jerandi , arrivé à Kinshasa lundi, a été reçu mardi par le président de la République démocratique du Congo (RDC) et président en exercice de l’Union africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, auprès de qui, il a apporté un message du président tunisien Kaïs Saïed . La coopération bilatérale entre Kinshasa et Tunis étaient au menu de cet entretien.
L'émissaire du président tunisien a, à cette occasion, remis au chef de l'État congolais les "félicitations fraternelles" du président Kaïs Saïed pour son mandat à la tête de l'Union africaine.

Tshisekedi a appuyé le ministre tunisien pour le renforcement de la coopération entre les deux pays et la recherche des voies et moyens pour la diversifier dans différents domaines, ajoutant que Kinshasa et Tunis ont déjà scellé beaucoup d'accords par le passé

Le chef de la diplomatie tunisienne a remis une invitation du président tunisien, Kaïs Saïed, au président de la RDC afin qu'il prenne part, en novembre prochain, au 18ème Sommet de la francophonie en Tunisie.

Le ministre tunisien était annoncé, à la tête d’une délégation de 55 investisseurs de son pays, pour des échanges avec la partie congolaise en vue d’impulser les échanges commerciaux bilatéraux entre Kinshasa et Tunis.

Une table ronde devrait réunir les hommes d’affaires tunisiens et congolais , mercredi, à Kinshasa, dans le cadre de la 3ème Session du Forum Économique tuniso-congolais, selon les affaires étrangères congolaises.

Source : AA

De la même section Regional