La commission administrative de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a renouvelé, lors d'une réunion tenue dimanche, son attachement au droit des travailleurs du secteur public et de la fonction publique à une révision de leur salaire face à l'inflation ainsi qu'à leur droit à l'application des accords conclus, à un dialogue social et à des négociations sociales régulières.
C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public par la commission administrative et relayé par l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).
La commission a considéré que toute réforme ciblant les acquis et les droits des Tunisiens n'est que des dictions du fonds monétaire international (FMI).
L'UGTT a affirmé qu'elle fera face à toute politique de privatisation et de levée de subvention ou gel de recrutements soulignant qu'elle reste ouverte à toute autre alternative aux propositions présentées par le gouvernement au FMI.
La centrale syndicale a estimé que toute réforme qui n'inclut pas une réforme fiscale n'est autre qu'une continuité d'une politique injuste qui protège les contrebandiers et les fraudeurs au détriment du peuple. Et d'appeler par la même occasion, l'Union Tunisienne de l'Industrie du Commerce et de l'artisanat (UTICA) à appliquer l'accord conclu sur l'augmentation des salaires du secteur privé, lit-on de même source.
Source : AA