La Tunisie et le Japon ont signé, jeudi, deux accords de partenariat portant sur la coopération technique et les questions environnementales, a annoncé , vendredi, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi.
Intervenant au cours d’un point de presse tenu à l’issue d’un entretien avec le ministre japonais des Affaires étrangères, Hayachi Yoshima, actuellement en visite (du 25 au 29 août 2022), en Tunisie à l’occasion de la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-8), Jerandi a fait savoir que les deux pays sont en train de discuter de deux autres accords de coopération dans les domaines de l’investissement et de la double imposition.
» La Tunisie et le Japon œuvrent à renforcer davantage la coopération commerciale et financière entre les deux pays « , a-t-il avancé. Et d’ajouter que la rencontre a permis de discuter des moyens à même de booster cette coopération, outre les réformes engagées par la Tunisie dans les domaines politique, économique et de développement.
Le chef de la diplomatie tunisienne a également indiqué que les élections législatives tunisiennes qui seront organisées, le 17 décembre 2022, constitueront la dernière étape du processus de réforme politique et de consolidation de la démocratie.
Source : Webdo