Le président français, Emmanuel Macron, a entamé, ce jeudi 25 août 2022, une visite officielle de trois jours en Algérie, à la tête d’une délégation.
Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international d’Alger par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence de hauts responsables de l’Etat et de membres du Gouvernement.
Le programme de la visite de Macron en Algérie est le suivant : un tête-à-tête avec le président Tebboune, une visite de la grande mosquée d’Alger, une rencontre avec de jeunes entrepreneurs algériens, une visite de la ville d’Oran à partir de vendredi en fin d’après-midi, où il rencontrera de jeunes artistes algériens et assistera à une démonstration de break-dance.
Arrêt et stationnement interdits sur plusieurs boulevards, la route de Santa Cruz fermée
Des perturbations de la circulation sont à prévoir à Oran en raison de la visite d’Emmanuel Macron. En effet, les autorités locales ont mis en place un dispositif sécuritaire en prévision du déplacement du chef de l’Etat français dans la capitale de l’Ouest algérien.
A cet effet, mercredi, les services de la wilaya d’Oran ont annoncé la fermeture de la route de Santa Cruz pendant trois jours, à partir d’aujourd’hui jusqu’à samedi 27 août à 14h00.
De son côté, la police d’Oran a indiqué ce jeudi dans un communiqué, que l’arrêt et le stationnement seront interdits sur plusieurs axes routiers de la capitale de l’ouest à partir de vendredi à partir de 17h00 jusqu’à samedi à 14h00. La même source a précisé les axes routiers concernés par cette interdiction.
Il s’agit du carrefour Lotfi jusqu’à la place Roux à la rue des Martyrs, du boulevard Zabana au niveau de la place Roux jusqu’à l’intersection Aïssat Idir, le boulevard Benzerdjeb, de l’intersection Aissat Idir jusqu’au carrefour Ferhaoui, de la place Garguenta jusqu’à la place du 1er novembre en passant par la rue Mohamed Baghdadi, de la place du 1er novembre jusqu’au boulevard Emir Abdelkader et du carrefour Bata jusqu’au boulevard Hamou Boutlelis.
Source : Algerie-Eco