Macron en Algérie du 25 au 27 août

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique du président de la République française, Emmanuel Macron, dans lequel il a présenté ses condoléances pour les victimes des incendies dans certaines wilayas du pays, a indiqué ce samedi 20 août un communiqué de la Présidence, précisant que les deux présidents ont d’ailleurs également évoqué la coopération bilatérale, notamment l’agenda de la prochaine visite du président Macron en Algérie.

Le même jour, la Présidence française a annoncé qu’Emmanuel Macron se rendra du 25 au 27 août en Algérie. « Ce déplacement contribuera à approfondir la relation bilatérale tournée vers l’avenir au bénéfice des populations des deux pays, à renforcer la coopération franco-algérienne face aux enjeux régionaux et à poursuivre le travail d’apaisement des mémoires », a déclaré l’Elysée, selon l’agence AFP.

Emmanuel Macron effectuera de jeudi à samedi son deuxième voyage en tant que président en Algérie, après une visite d’une douzaine d’heures en décembre 2017 au début de son premier quinquennat. Il se rendra à Alger et Oran (ouest), a précisé l’Elysée.

De la même section Regional