Le ministère algérien de la Défense a annoncé l'arrestation de trois individus ayant délibérément incendié des cultures agricoles de la wilaya d'El Tarf, dans l'est du pays.
C'est ce qui ressort d'un communiqué officiel du groupe régional de la Gendarmerie nationale algérienne, affilié au ministère de la Défense, à El Tarf.
Le communiqué précise que trois personnes originaires d'El-Tarf et âgées de 40 à 70 ans avaient été arrêtées et qu'elles avaient délibérément mis le feu à des cultures agricoles placées en tas et en bottes.
"Ces personnes seront déférées devant les autorités judiciaires compétentes dès que l'enquête sera terminée", ajoute le communiqué.
Jeudi, le ministère algérien de la Justice a appelé les procureurs compétents de la République à ouvrir des enquêtes judiciaires contre X concernant les incendies de forêt afin de vérifier si le motif est criminel.
Le ministère a encore indiqué, dans un communiqué, que les investigations visaient à identifier les auteurs afin de les poursuivre judiciairement et avec rigueur conformément aux lois de la République.
Mercredi soir, le ministre algérien de l'Intérieur, Kamal Beljoud, a fait savoir dans une déclaration accordée à la télévision d'Etat, que depuis le début du mois d'août, 106 incendies ont été enregistrés dans plusieurs wilayas, notamment dans les régions du nord-est du pays.
Des incendies de forêt dans le nord du pays ont fait 38 morts et 160 blessés, selon un communiqué rendu public, jeudi, par la Protection civile algérienne.
Source : AA