Maroc: arrestation de 15 suspects impliqués dans le trafic d’êtres humains

Les interventions sécuritaires menées simultanément ont abouti à l’interpellation des suspects dans 4 zones à l'est du pays.

Le Maroc a annoncé, lundi, l'arrestation de 15 personnes dans la ville d'Oujda (est), pour leur lien présumé avec un réseau criminel actif dans l’organisation de l’immigration clandestine et la traite des êtres humains.

C'est ce qui ressort d'un communiqué émis par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et relayé par l'agence de presse officielle (MAP).

"La Brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec les services de la préfecture de police d’Oujda, ont interpellé, lundi, 15 individus, pour leur lien présumé avec un réseau criminel actif dans l’organisation de l’immigration clandestine et la traite des êtres humains", lit-on dans ledit communiqué.

La même source a indiqué que les interventions sécuritaires ont été menées simultanément dans 4 zones à l'est du pays.

Les opérations de fouille ont débouché sur la saisie de reçus de virements liés à des activités d’immigration clandestine, d’importantes sommes d’argent, des téléphones portables, de cinq voitures et des armes blanches, outre des documents administratifs et des pièces d’identité au nom des candidats à l’immigration clandestine.

Il convient de noter que depuis des années, les pays du Maghreb sont à la merci d'une crise migratoire irrégulière, étant donné qu'ils constituent des routes pour l'Europe pour leurs populations, ainsi que pour les migrants en provenance d'Afrique subsaharienne, à la lumière des crises économiques.

Source : AA

De la même section Regional