La compétition militaire internationale "Airborne Platoon-2022" a débuté lundi en Algérie, avec la participation de 15 pays, dont la Russie et la Chine.
Le commandant de l'armée algérienne, le général de corps d'armée Saïd Chanegriha, dans la première circonscription militaire, a supervisé la cérémonie d'ouverture de la compétition, qui se poursuivra jusqu'au 27 août, selon l'agence algérienne de presse (APS).
L'Algérie accueille pour la première fois ces jeux internationaux, au cours desquels des élites des forces spéciales s'affrontent en saut en parachute et en tir, dans le cadre d'un accord conclu avec la Russie l'an dernier.
"Notre pays organise cette manifestation comme l'aboutissement de l'accord conjoint entre l'Algérie et la Russie signé l'année dernière", a déclaré le chef de l'armée algérienne durant la cérémonie d'ouverture de la compétition.
Il a ajouté : "Notre succès dans l'organisation de la compétition internationale sinotechnique (militaire) pour l'année 2021, a incité les participants à renouveler leur confiance dans notre pays pour accueillir la compétition Airborne Platoon-2022".
Il a poursuivi : "Nous sommes fiers d'organiser cet événement militaire avec la participation de pays amis que nous respectons et apprécions".
Plus de 15 pays participent à l’événement : Algérie, Russie, Chine, Biélorussie, Burkina Faso, Congo, Inde, Kirghizistan, Mali, Nicaragua, Soudan, Syrie, Tadjikistan, Venezuela et Vietnam.
La plupart des compétitions se déroulent sur le site "Boujar" de la Première Région Militaire (Centre), célèbre pour l'entraînement de l'élite des Forces Spéciales algériennes.
Source : AA