Lors de la rencontre du ministre qatari des Affaires étrangères avec son homologue mauritanien, à Doha, selon l'agence de presse officielle du Qatar.
Le Qatar et la Mauritanie ont discuté, dimanche, de "la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays-frères".
C'est ce qu'a annoncé l'agence de presse officielle du Qatar (QNA) via Twitter, déclarant que le ministre des Affaires étrangères, Mohamed ben Abdulrahman Al Thani, a tenu une réunion dimanche à Doha avec le ministre des Affaires étrangères Ismail Ould Sheikh Ahmed.
La rencontre a passé en revue ''le bilan des relations de coopération bilatérale et la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays-frères", a ajouté la même source sans donner de plus amples détails au sujet de la durée et le programme de la visite du ministre mauritanien.
La Mauritanie a rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar en 2017, au début de la crise du Golfe.
Le sommet d'Al-Ula, qui s'est tenu le 5 janvier dernier, a abouti à la signature d'un accord de réconciliation, qui a mis fin au blocus imposé à Doha depuis juin 2017, par l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Bahreïn et l'Égypte.
Source : AA