Algérie-Tunisie : Le secrétaire général de l’UGTT reçu par le Président Tebboune

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce mercredi, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a annoncé la Présidence algérienne dans un communiqué. L’audience, a ajouté la même source, « s’est déroulée à la Présidence de la République, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf et du secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha ».

Pour rappel, Noureddine Taboubi est arrivé, lundi dernier à Alger, à la tête d’une délégation de l’UGTT pour participer à la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, fêté hier avec l’organisation d’un grand défilé militaire.

Le patron de la centrale syndicale tunisienne a rencontré, lors de sa présence à Alger, le Président Kaïs Saïd, présent lui aussi pour les festivités.

L’UGTT est la seule délégation syndicale étrangère qui a pris part à ces grandes festivités du soixantenaire de l’indépendance de l’Algérie. Il s’agit là d’un hommage de l’Algérie à l’organisation qui a joué un rôle historique en matière d’appui de la résistance algérienne, en lui fournissant un siège à la place Mohamed Ali Hammi, à l’issue de la révolution algérienne.

Lors de sa présence à Alger, Noureddine Taboubi a été également reçu par le ministre algérien de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, qui lui a réaffirmé « les liens historiques entre les deux peuples, ainsi qu’entre l’Union générale tunisienne du Travail, et l’Union générale des travailleurs algériens ».

« Le peuple algérien ne peut oublier les évènements de Sakiet Sidi Youssef, ainsi que le rôle historique de l’UGTT pendant la révolution algérienne », a rappelé le ministre algérien. A cette occasion également, le secrétaire général de l’UGTT a affirmé que « les relations algériennes devraient demeurer un exemple des liens familiaux et fraternels », rappelant que « les sangs tunisien et algérien se sont entremêlés à plusieurs batailles, dont l’offensive de Sakiet Sidi Youssef, chose qui devra demeurer dans l’esprit des prochaines générations ».

Source : AA

De la même section Regional