A l'occasion du 65e anniversaire de l'indépendance, le chef du gouvernement tunisien a déclaré que son gouvernement œuvre à faire face à l'aggravation de la crise économique et sociale dans le pays.
Le chef du gouvernement tunisien Hichem Mechichi a annoncé, samedi, que la situation dans le pays appelle tous les acteurs à se rallier autour des problèmes nationaux et à se concentrer sur l'exploration de solutions efficaces.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par la présidence du gouvernement tunisien, à l'occasion du 65e anniversaire de l'indépendance (1956).
Mechichi a affirmé que son gouvernement "travaille sérieusement en déployant des efforts continus pour faire face à l'aggravation de la crise économique et sociale, tout en restant à l'écoute des demandes de tous les segments de la société".
Et d'ajouter "que son gouvernement est convaincu qu'atteindre les objectifs fixés est étroitement lié à la contribution de tous les acteurs à leur réalisation."
La Tunisie endure une crise économique exacerbée par les répercussions de la pandémie du coronavirus.
Plusieurs régions du pays ont récemment été le théâtre de mouvements de protestation contre la détérioration des conditions de vie.
Des désaccords prévalent entre le président de la république, Kaïs Saïed, et le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, après que ce dernier ait annoncé, le 16 janvier, un remaniement gouvernemental portant sur 11 portefeuilles sur 25, et que le Parlement l'ait approuvé au bout de 10 jours.
Source : AA