Les autorités maritimes tunisiennes ont réussi à déjouer quatre tentatives de migration irrégulière, et ce, dans la nuit du 05 au 06 juin courant.
Par voie de communiqué, le département tunisien de l'Intérieur a signalé que, dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la migration illégale, les unités maritimes de la Garde Nationale des régions du sud, du centre et du sahel, ont réussi à contrecarrer quatre tentatives visant à franchir irrégulièrement les frontières maritimes.
La même source a fait savoir que 43 personnes ont été secourues, durant ces opérations, dont 14 de nationalité africaine subsaharienne.
Hebdomadairement, des tentatives de migration irrégulière vers l’Europe sont déjouées par les forces sécuritaires et militaires tunisiennes, et des centaines de migrants ont été interceptés et arrêtés à cet effet.
Récemment, la Tunisie a connu une augmentation remarquable des flux migratoires irréguliers vers l’Europe, particulièrement vers les côtes italiennes, à la lumière des répercussions des crises économiques et politiques dans le pays.