FTDES : "16,4% des personnes ayant rejoint illicitement l'Italie sont des mineurs"

16.04% des émigrés tunisiens arrivés en Italie depuis le début de l’année 2022 sont des mineurs, a annoncé le porte-parole du forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) chargé de la migration, Romdhan Ben Amor.

Dans une déclaration accordée à l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel), Ben Amor a indiqué que le "nombre des enfants émigrés non accompagnés a atteint les 277 depuis le début de l’année jusqu’au mois de mai en plus de 77 autres qui étaient accompagnés". Il a ajouté que ces chiffres peuvent augmenter d'ici la fin de cette année.

"Ce taux a atteint les 17,42% du total des émigrés arrivés en Italie en 2021", a-t-il rappelé. D'après la même source, 2 076 enfants non accompagnés et plus de 655 autres accompagnés sont arrivés en Italie l'année dernière, a rapporté la TAP.

Chaque semaine, des tentatives de migration irrégulière vers l’Europe, notamment vers les côtes italiennes, sont déjouées par les forces sécuritaires et militaires tunisiennes, et des centaines de migrants sont interceptés et arrêtés à cet effet.

Récemment, la Tunisie a connu une augmentation remarquable des flux migratoires irréguliers vers l’Europe, notamment vers les côtes italiennes, à la lumière des répercussions des crises économiques et politiques dans le pays et dans divers pays de la région.

Source : AA

De la même section Regional