Le ministre algérien de la Communication, Mohamed Bouslimani, a souligné l'importance du rôle des médias méditerranéens dans la promotion du sport comme facteur de rapprochement entre les nations.
C'est ce qui ressort de son discours prononcé lors du forum de l'Alliance des agences de presse de la Méditerranée (AMAN), intitulé: "le rôle des agences de presse régionales dans la promotion du sport en Méditerranée", qui s'est tenu à Oran, en Algérie, avec la participation des représentants de l'Agence Anadolu.
Bouslimani a évoqué l'interaction entre "la profession des médias et la famille du sport", ajoutant, dans ce contexte, que l'AMAN a servi la culture de la paix et des valeurs comme la tolérance et la solidarité au sein du système indivisible des droits de l'homme".
Le ministre a souhaité que les Jeux sportifs méditerranéens, qui seront organisés à Oran cette année, contribuent à créer une belle compétition entre les peuples de la région et le rapprochement des cultures.
Pour sa part, le directeur général de l'Agence de presse algérienne (APS), Samir Kayed, a appelé à la promotion des activités de l'AMAN et au renforcement de la coopération entre ses membres dans le domaine du développement de l'expertise technologique et technique afin d'accompagner les changements et de faire face aux divers défis.
De son côté, le rédacteur en chef de l'actualité internationale à l'Agence Anadolu (AA), Faruk Tokat, a affirmé que l'agence est internationale et qu'elle publie ses actualités en plusieurs langues.
Il a souligné que l'AA couvrira la 19e édition des Jeux Méditerranéens avec une équipe solide et en plusieurs langues.
Tokat a indiqué que les Jeux Méditerranéens sont une invitation à la paix, à l'amitié et à la fraternité entre les pays et les peuples à travers le sport.
Il est à rappeler que la ville algérienne, d'Oran, accueillera la 19e édition des Jeux Méditerranéens, du 25 juin au 5 juillet 2022.
Source : AA