Le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus a proposé, lors d'une réunion tenue mardi soir, la prolongation du confinement ciblé jusqu’au 15 mars prochain, selon la déclaration de Habib Ghédira, membre du Comité, accordée à l'Agence de presse tunisienne (TAP, Officiel).
Ghédira a précisé que "les propositions de la commission seront soumises par le ministre de la Santé à l’Instance nationale de lutte contre le coronavirus présidée par le chef du gouvernement ", selon la même source.
"Les mesures imposées dans le cadre du confinement ciblé comme l’interdiction des rassemblements et le couvre-feu de 20h à 05h permettront de maîtriser davantage la courbe", a rapporté la TAP d'après le membre du Comité scientifique.
Et le responsable d'ajouter: "Malgré l’amélioration des indicateurs, les membres du Comité de lutte contre le coronavirus ont proposé, à l'unanimité, de prolonger le confinement ciblé".
Il à noter qu’au cours de ces derniers jours, 461 patients de 2210 personnes hospitalisées, se sont rétablis.
D’après les dernières données officielles du site des statistiques mondiales en temps réel "Worldometer", la Covid-19 a contaminé 107 572 352 personnes à travers le monde, dont 2 355 742 sont décédées, tandis que 79 516 616 autres se sont rétablies.
Source: AA