Selon un communiqué officiel du ministère algérien de la Défense nationale.
Le ministère algérien de la Défense a annoncé, mercredi, que l’armée a procédé à l’élimination d’un terroriste et l'arrestation de deux autres, lors d’un accrochage avec un groupe armé, près de la frontière avec le Mali.
"Lors d’un accrochage avec un groupe terroriste à Bordj Badji Mokhtar, un détachement de l’armée nationale populaire a abattu le terroriste dénommé Amar Bechar et capturé deux autres, en l’occurrence les terroristes Sidi Mohamed ben Khia et Mohamed Cherayet", précise le communiqué du département de la Défense algérienne.
La même source a indiqué que l'opération a également permis à l’armée de récupérer un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munition, un véhicule à quatre roues motrices, et deux appareils de télécommunication.
Le ministère n'a pas donné d'amples détails sur l'opération ni l'identité du groupe armé. Cependant, les faits indiquent que ses membres s'apprêtaient à traverser la frontière avec leur voiture.
Au cours des dernières années, l'Algérie a mobilisé des milliers de soldats sur la zone frontalière sud avec le Mali et le Niger, et à l'est avec la Libye, pour repousser des tentatives d'infiltration et de contrebande d'armes menées par des éléments terroristes.
Source : AA