Conseil de sécurité de l'ONU : L'Arabie Saoudite soutient la candidature de l'Algérie

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal Bin Farhan Bin Abdullah Al Saoud, a affirmé, ce jeudi à Alger, que son pays soutient la candidature de l'Algérie au Conseil de Sécurité de l'ONU en tant que membre non permanent. "L'Arabie Saoudite soutient l'Algérie dans son ambition de siéger au Conseil de sécurité de l'ONU. Nous sommes convaincus qu'elle jouera un rôle important en faveur de la paix et la sécurité dans le monde", a déclaré le chef de la diplomatie saoudienne à l'issue de l'audience que lui a accordée le président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Le prince Fayçal Bin Farhan Bin Abdullah Al Saoud est arrivé, mercredi soir à Alger en visite dans le cadre de la 3ème session du Comité de consultations politiques algéro-saoudien, selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères. Pour rappel, l'Algérie a présenté, en février 2021, sa candidature au poste de membre non permanent au Conseil de sécurité de l'ONU pour la période 2024-2025. Cette candidature a été soutenue également par l'Union africaine.

Par ailleurs, le ministre saoudien a précisé que l'audience que lui a accordée le Président Tebboune a permis également de "réaffirmer l'engagement des autorités des deux pays à renforcer leur coopération dans tous les domaines, notamment les volets politique et économique". Cette audience, a indiqué la présidence algérienne, s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, du directeur de cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, et de Mohamed Ali Boughazi, ambassadeur d’Algérie auprès du royaume d’Arabie Saoudite.

La 3ème session du Comité de consultations politiques algéro-saoudien qui s'est tenue sous la co-présidence des ministres des Affaires étrangères des deux pays, permettra, selon le communiqué du ministère algérien des AE, de présenter l’état des relations bilatérales dans divers domaines et d’examiner les perspectives de leur développement en sus de l’échange des points de vue et la coordination des positions sur les principales questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Source : AA

De la même section Regional