Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Moez Belhassen, s'est réuni, lundi, avec une délégation de Swisscontact, une fondation indépendante, proche du secteur privé pour la coopération internationale au développement, selon l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).
La réunion a porté sur le développement du tourisme durable et alternatif en Tunisie tel que le projet "Destination Dhaher" dans le sud-est.
Les participants ont, en effet, convenu de développer davantage ce type de projet et de le généraliser dans les différentes régions du pays vu que ce type de projets permet de mettre en valeur les spécificités de chaque région. Ils ont également recommandé de créer des Fédérations de Gestion des Destinations (DMO).
La Tunisie a lancé, en 2021, le projet DMO Djerba pour valoriser les richesses, le tourisme, la culture, l'urbanisme et la nature de l’île et diversifier l’offre.
La destination Dhahar a été classée première au monde, en tant que meilleure destination pour le thème "Culture et communautés locales". C’est ainsi, que la Tunisie est devenue premier pays arabe et nord-africain à recevoir cette distinction dans le domaine du tourisme durable, lit-on de même source.
Source : AA