Le ministère tunisien de la Santé a fait savoir, daans la soirée du lundi, que l'administration du vaccin anti-Covid-19 "Johnson & Johnson" sera suspendue, suite aux recommandations de la "Food and drug administration" (FDA).
Par voie de communiqué consulté par l'Agence Anadolu, le Département de la Santé tunisienne a affirmé que le centre national de pharmacovigilance n’avait reçu aucune alerte sur des effets secondaires, notamment la coagulation du sang.
Il convient de noter que Pfizer est le vaccin le plus utilisé en Tunisie, a ajouté la même source, signalant que la commission nationale de vaccination contre le Coronavirus continue de suivre tous les développements relatifs au vaccin, à l'échelle nationale et internationale.
La FDA, Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, avait limité, d’une manière stricte, l’usage du vaccin Johnson & Johnson à cause des risques de graves thromboses (formation de caillots sanguins).
Les autorités sanitaires ont également signalé, dans un précédent communiqué, que 2500 personnes seulement ont été vaccinées, avec le vaccin "Johnson & Johnson", au cours des cinq dernières semaines à travers la Tunisie.
Source : AA