L'inflation a continué d'augmenter en Tunisie, et ce, pour le quatrième mois consécutif, avec une nouvelle hausse pour s'établir à 7,5 %, relevée au mois d’avril dernier, sur une base annuelle, selon les chiffres de l'Institut national de la statistique, rendus publics ce jeudi.
L'Institut national de la statistique (gouvernemental) a déclaré que "le taux d'inflation a continué d'augmenter pour atteindre les 7,5 % au cours du mois d'avril, après avoir été de l'ordre de 7,2 % en mars, 7 % en février et 6,7 % au cours du mois de janvier".
L'institut a attribué la hausse du taux d'inflation en avril à "l'accélération du taux de hausse des prix des boissons alcoolisées et du tabac de 21 % (en mars) à 24,2 % (en avril), des prix des vêtements et des chaussures de 9,8 % à 10,1 %, des prix des meubles, équipements et services à domicile de 6,1 % à 7,4 %, et des prix des matériaux et services de transport de 5,9 % à 6,7 %.
La Tunisie subit une relative pénurie de biens et produits alimentaires, comme la farine, les huiles, le riz et le pain, ce qui a contraint les grandes enseignes commerciales à limiter les quantités des biens en question, pouvant être acquises par les particuliers.
Source : AA