Les autorités tunisiennes ont annoncé, mardi, l'arrestation de 58 migrants en situation irrégulière, alors qu'ils tentaient franchir clandestinement les côtes européennes.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli.
"Les gardes de la zone d'Amra dans le gouvernorat (sud) de Sfax ont réussi à arrêter 12 personnes de nationalités africaines (non précisées) alors qu'elles tentaient de gagner les côtés européennes", a-t-il indiqué.
Et le responsable d'ajouter : ''les unités de la Garde nationale ont également pu intercepter 16 personnes de nationalités africaines''.
Selon Jebabli, ''30 migrants en situation irrégulière ont été arrêtés aux frontières terrestres dans le gouvernorat de Kasserine (centre-ouest) au moment de leur franchissement illicite à travers les frontières algériennes''.
Récemment, la Tunisie a connu une augmentation remarquable des flux migratoires irréguliers vers l’Europe, notamment vers les côtes italiennes, à la lumière des répercussions des crises économiques et politiques dans le pays et dans divers pays de la région.
Dans une cadence quasi-quotidienne, les autorités tunisiennes déjouent des tentatives d'immigration clandestine vers les côtes européennes et arrêtent des centaines de personnes.
Source : AA