Tunisie/migration irrégulière: 22 personnes interceptées par les autorités maritimes

Le ministère tunisien de l'Intérieur a fait savoir, jeudi, que les autorités tunisiennes multiplient leurs efforts de lutte contre le phénomène de la migration illégale, et que les unités de la garde nationale ont réussi à contrecarrer deux tentatives d'immigration clandestine en procédant à l'arrestation de 22 personnes entre le gouvernorat de Sfax et de Nabeul.

Par voie de communiqué consulté par l'Agence Anadolu, le Département tunisien de l'Intérieur a signalé que les unités de la Garde nationale tunisienne dans le gouvernorat de Sfax (est) ont arrêté, lors d'une descente effectuée dans une maison abandonnée, 15 personnes de différentes nationalités africaines qui s'apprêtaient à franchir clandestinement les frontières maritimes.

Par ailleurs, une patrouille de la Garde nationale maritime de la ville côtière de Kélibia dans le gouvernorat de Nabeul (nord-est) a réussi, le même jour, à interpeller 7 Tunisiens qui envisageaient de participer à une opérations de migration illégale.

Il convient de noter que le parquet général a ordonné de prendre les procédures judiciaires nécessaires à l'encontre de toutes les personnes arrêtées, indique la même source.

Source : AA

De la même section Regional