Un communiqué du ministère de l'Intérieur a annoncé la nomination de Ferid Zineddin Ben Cheikh en remplacement de Khalifa Ounissi, dont les fonctions ont pris fin, sans préciser les raisons de cette décision.
Le président algérien Abdelmajid Tebboune a mis fin, mardi, aux fonctions du directeur général de la Sûreté nationale, Khalifa Ounissi, et l'a remplacé par Ferid Zineddin Ben Cheikh.
Un communiqué du ministère de l'Intérieur indique que "Ferid Zineddin Ben Cheikh a été nommé directeur général de la Sûreté nationale, succédant à Khalifa Ounissi, dont les fonctions ont pris fin", sans fournir les raisons de cette décision.
Khalifa Ounissi avait été nommé à la tête de la Direction générale de la sûreté nationale en Algérie en août 2019, lors du soulèvement populaire qui avait débuté le 22 février de la même année contre le régime de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika.
Ben Cheikh est un cadre de la police algérienne, et il occupait le poste d'inspecteur général pour la région centrale, qui comprend la capitale algérienne.
La décision de limoger Ounissi s'inscrit dans le cadre d'une vague de changements dans les différentes branches des institutions militaires et sécuritaires auxquels le président Abdelmajid Tebboune a procédé depuis son accession au pouvoir le 12 décembre 2019.
Source : AA