Le cheffe du Gouvernement tunisien, Najla Bouden, a reçu, lundi, une délégation de la Commission des relations extérieures du Parlement européen, en présence du ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens de l'étranger, Othmen Jerandi et de l'ambassadeur de l'Union européenne (UE) en Tunisie, Marcus Cornaro, au Palais de la Kasbah.
C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public sur la page officielle Facebook du Gouvernement et consulté par l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).
A cette occasion, Bouden a passé en revue la tenue des élections législatives et l'approche participative adoptée depuis l'annonce de la feuille de route et lancée à la suite d'une consultation nationale et de réunions avec des organisations nationales pour inclure plus tard tous les représentants de la société civile.
Pour sa part, la délégation européenne a exprimé sa fierté quant aux relations distinguées qui unissent les deux parties, soulignant son soutien à la Tunisie dans son processus de réforme en vue de renforcer la démocratie. Et d'affirmer la nécessité de respecter les principes de participativité et de pluralisme.
La délégation a noté qu'il était important de faire réussir l'expérience tunisienne et qu'elle allait mettre son expertise et son expérience au service de la Tunisie pour l'aider à tenir ses engagements politiques dans les meilleures conditions, lit-on de même source.
Source : AA