Le Maroc compte stimuler l'investissement privé pour relancer son économie

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a déclaré, mercredi, que son pays avait l'intention de stimuler l'investissement privé pour relancer l'économie, sans fournir plus de détails.

C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public par la Présidence du Gouvernement, à l'issue d'une rencontre tenue entre Akhannouch et le président du groupe de la Banque mondiale, David Malpass, qui effectue une visite de travail de deux jours au Maroc.

Akhannouch a réitéré la détermination du Royaume à continuer à mettre en œuvre un ensemble de mesures visant à atténuer les répercussions de la pandémie de Covid-19.

Il a, également, salué le niveau du partenariat stratégique qui lie son pays à la Banque mondiale et qui vise à appuyer et à accompagner le développement économique et social du Maroc, selon le communiqué.

Malpass a, pour sa part, affirmé l'engagement de la Banque mondiale à soutenir et à suivre de près le développement socio-économique du Maroc, soulignant que le Royaume a les capacités nécessaires pour dépasser la crise déclenchée par la pandémie.

Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer et de développer le partenariat entre le Maroc et le groupe de la Banque mondiale, indique la même source.

Source : AA

De la même section Regional