La Tunisie a condamné, lundi, les attaques visant des installations économiques et civiles en Arabie saoudite.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger et relayé par l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).
"La Tunisie réaffirme sa pleine solidarité avec l'Arabie saoudite et se tient à ses côtés contre toute menace qui porterait atteinte à sa sécurité, à la stabilité de la région et viole les lois et les coutumes internationales", a indiqué la même source.
La coalition dirigée par l'Arabie saoudite a déclaré, dimanche, que les défenses aériennes avaient intercepté un missile balistique et neuf drones tirés par les rebelles Houthis en direction de l'Arabie saoudite.
Selon un communiqué de la coalition, les drones rebelles ont visé une usine de dessalement d'eau à Al-Shaqeeq, une installation gérée par Aramco à Jazan, une centrale électrique dans la ville de Dhahran (sud), une station de gaz à Khamis Mushait et une usine Aramco à Yanbu.
La coalition a également déclaré avoir intercepté et détruit trois drones qui visaient des installations à caractère économique.
Source : AA