Le point sur les préparatifs du prochain sommet arabe d’Alger est inscrit à l’ordre du jour des travaux de la réunion de concertation des ministres arabes qui se tiendra le 30 janvier au Koweït.
Ramtane Lamamra y prendra part et le ministère algérien des affaires étrangères annonce ce samedi soir qu’une invitation lui a été adressée par son homologue koweïtien.
Selon la même source, cette rencontre « s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques non officielles prévues en février 2021 par le conseil ministériel de la Ligue arabe ».
Au cours de cette rencontre, RamtaneLamamra informera les présents de l’avancée des préparatifs du prochain sommet arabe d’Alger.
Les ministres arabes échangeront aussi leur point de vue au sujet de la situation en cours dans le monde arabe ainsi que « les défis qui se posent à lui ».
Les ministres arabes des Affaires étrangères auront « également à examiner les voies et moyens de renforcer la coopération et la coordination interarabe sur les questions régionales et internationales de l’heure ».
Le communiqué des affaires étrangères annonce enfin que Ramtane Lamamra aura des « entretiens en tête à tête avec ses homologues arabes et avec le Secrétaire général de la Ligue arabe ».
Source : la patrie news