La Fédération Royale Marocaine de Tir Sportif (FRMTS) a annoncé, samedi, l'annulation de la Coupe du monde, prévue en février prochain dans la capitale, Rabat, afin d'éviter la propagation rapide du variant "Omicron".
"Cette décision intervient en respect des mesures prises par le gouvernement marocain pour lutter contre la propagation du variant Omicron", a indiqué la FRMTS dans un communiqué.
L’annulation de la Coupe du monde intervient également "en raison de l'impossibilité d'organiser cet événement international compte tenu de la décision de suspension des vols, qui a fait du report de la Coupe du monde une évidence", explique la FRMTS.
La décision de suspendre les vols était entrée en vigueur le 29 novembre dernier et avait été prolongée d'un mois jusqu'au 31 janvier courant.
Le communiqué a indiqué que la décision d’annulation "a été accueillie favorablement par la Fédération internationale de tir sportif (ISSF) compte tenu de la nécessité de prendre en considération les évolutions des conditions sanitaires mondiales imposées par la pandémie qui sont en dehors de la volonté de Fédération royale marocaine de tir sportif".
"Il sera convenu ultérieurement d'une autre date pour organiser la Coupe du Monde de Tir Sportif dans de meilleures conditions, d'autant plus que cet événement coïncide avec le Championnat d'Afrique de Tir", a ajouté la même source.
La FRMTS a souligné que son président délégué est en contact avec l’ISSF pour convenir d'une date pour tenir la Coupe du monde dans de meilleures conditions, qui sera probablement fin mai ou début juin".
Jusqu'à ce samedi, le bilan des contaminations dues à la Covid-19 au Maroc fait état de 1 043 225 cas confirmés, dont 14 963 décès, et 972 291 guérisons.
Par ailleurs, le nombre de personnes ayant bénéficié de la campagne de vaccination, qui a débuté le 28 janvier 2021 a atteint les 24 612 000, sur une population d'environ 36 millions, soit la plus grande campagne de vaccination du monde arabe et d'Afrique.
Source : AA