La Tunisie a reçu, samedi, 160 tonnes d'oxygène liquide dans le cadre du pont aérien établi par le Royaume d'Arabie saoudite pour soutenir les efforts du pays dans sa lutte contre la pandémie de la Covid-19.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par la Présidence de la République tunisienne sur sa page officielle Facebook et consulté par l'Agence Anadolu (AA).
La Présidence réitère, à cet effet, ses sincères remerciements et sa gratitude envers le Royaume d'Arabie saoudite, louant la profondeur des liens de fraternité et de solidarité entre les deux pays et peuples frères.
La cérémonie de réception du don s'est déroulée en présence de Ali Mrabet, ministre de la Santé, l’Amiral Abderraouf Atallah, Chef d’Etat major de la Marine nationale et conseiller principal auprès du président de la République chargé de la sécurité nationale, le Général Mustapha Ferjani, Directeur général de la santé militaire et l'Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite en Tunisie, Abdelaziz ben Ali al-Saqr, selon le même communiqué.
Les autorités sanitaires tunisiennes ont fait savoir, dans la soirée du vendredi, que 8 460 nouvelles contaminations avaient été détectées après avoir effectué 30 050 tests sérologiques de dépistage de la Covid-19. Cinq décès et de 1 126 guérisons ont été également enregistrés en date du 13 janvier courant.
Source : AA