La chambre criminelle spécialisée dans les crimes terroristes près du Tribunal de Première Instance de Tunis a condamné, vendredi, neuf accusés à la peine de mort dans l'affaire du meurtre du caporal au sein de l'armée nationale, Saïd Ghozlani, a rapporté l'Agence de presse officielle (TAP) d'après le bureau d'information et de la communication de cette juridiction.
Le Tribunal a également prononcé des peines de prison allant de 32 à 44 ans contre 15 autres accusés, selon la même source.
Le 5 novembre 2016, le caporal Ghozlani a été assassiné à son domicile dans la région de Thamad de la délégation de Sbiba du gouvernorat de Kasserine (centre-ouest du pays), par un groupe terroriste affilié à la brigade des "Soldats du califat" (Djound Al-Khilafa) qui fait partie de l'Organisation terroriste "Daech".
Ce groupe armé avait pris position sur les hauteurs des monts Chaambi et Salloum dans le gouvernorat de Kasserine, à la frontière avec l'Algérie, selon des médias et des sources sécuritaires.
En décembre 2018, le frère de Saïd Ghozlani, avait été aussi assassiné par un groupe armé près de son domicile.
Source : AA