Au profit du personnel de la santé
Les premières opérations de vaccination contre le coronavirus au profit des équipes de vaccination et du personnel de la santé de première ligne ont démarré ce samedi matin, en Tunisie, dans 25 centres de vaccination régionaux répartis sur tout le territoire du pays , a rapporté l’agence Tunis Afrique Presse (TAP/Officiel).
La directrice des soins de santé de base, Ahlam Gzara, relayée par la TAP, a indiqué que, d'ici deux ou trois jours, 15 000 agents de la santé recevront le vaccin "Sputnik", premier vaccin arrivé en Tunisie mardi dernier.
Gzara a affirmé que les 25 centres de santé régionaux de chaque gouvernorat à l'exception de Médenine, qui comprend deux centres (Médenine et Djerba) ont été dotés d'équipements de refroidissement avec une température de -20 degrés pour bien conserver les vaccins.
La campagne de vaccination cible les professionnels de la santé qui ont une relation directe avec le virus et sont enregistrés sur la plateforme de vaccination. Les personnes âgées seront vaccinées dès l'arrivée de prochains lots de vaccins, a-t-elle dit.
Source : AA