Lors d'un entretien téléphonique, tenu entre le chef du gouvernement tunisien et le président du Conseil présidentiel de la Libye
Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohammed el-Menfi, a exprimé la volonté de son pays d'intensifier la coopération et les relations commerciales avec la Tunisie.
C'est ce qui ressort d'un entretien téléphonique, tenu samedi, entre le chef du gouvernement tunisien Hichem Mechichi et Mohammed el-Menfi.
Le communiqué publié par la présidence du gouvernement tunisien, que l'Agence Anadolu a pu consulter, a noté qu'El-Menfi "a confirmé lors de la communication la volonté de la Libye d'intensifier la coopération et les relations commerciales avec la Tunisie".
Mohammed el-Menfi a salué "le soutien du gouvernement et du peuple tunisien au peuple libyen", notant que les Tunisiens "ont un statut spécial auprès de leurs voisins libyens", selon la même source.
Par ailleurs, le chef du gouvernement tunisien a salué "les relations existantes entre son pays et son voisin libyen".
Il a également exprimé l'espoir que "ces relations se développeront au niveau d'un partenariat stratégique dans l'intérêt des deux peuples frères, incarnant ainsi leurs liens de fraternité et la conviction commune de l'unité de leur destin ainsi que les valeurs de solidarité, de coopération et d'intégration."
Mechichi a réitéré ses "félicitations au président du Conseil présidentiel libyen à l'occasion du vote de confiance accordé au nouveau gouvernement d'unité nationale".
Le Parlement libyen a accordé, mercredi dernier, la confiance au nouveau gouvernement dirigé par Abdelhamid Dbeibeh, avec le soutien de 132 voix sur les 133 députés qui ont assisté à la session de vote.
Les Libyens espèrent que cette décision mettra fin à des années de conflit armé, où les milices de Haftar contestent sa légitimité et son autorité au gouvernement internationalement reconnu, dans ce pays riche en pétrole.
Source : AA