Le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus en Tunisie a recommandé de décréter un couvre-feu nocturne et d'interdire les rassemblements culturels ainsi que les manifestations sportives et culturelles pendant trois semaines pour briser les cercles de contamination par le variant Omicron et lutter contre l'émergence d'une cinquième vague.
C’est ce qu’a affirmé le membre du Comité, Mahjoub Alouni, dans une déclaration, lundi, à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP/Officiel).
Alouni a noté que tous les indicateurs épidémiologiques étaient en hausse, mettant en garde contre l'augmentation de la pression sur les hôpitaux publics, et précisant que ces recommandations seront soumises à la Commission nationale de lutte contre le coronavirus.
Le ministre tunisien de la Santé, Ali M'rabet, avait souligné, samedi dernier, que la Tunisie n'était pas à l'abri d'une cinquième vague du coronavirus avec ses deux variants Omicron et Delta, soulignant que le nombre de personnes infectées par le variant Omicron, connu par sa propagation rapide, ne cesse d'augmenter.
Source : TAP