Coronavirus: "la Tunisie n’est pas à l’abri d'une cinquième vague mondiale" (ministre de la Santé)

Le ministre de la Santé, Ali M'rabet a souligné, samedi, que la Tunisie n'est pas à l'abri d'une cinquième vague du coronavirus avec ses deux variants "Omicron" et "Delta".

C'est ce qu'il a indiqué, lors de la commémoration du 11e anniversaire de la "Journée du martyr", affirmant que le nombre de personnes infectées par le variant "Omicron", connu par sa propagation rapide ne cesse d'augmenter, selon l'Agence de presse officielle Tunis Afrique Presse (TAP).

Le ministre a, dans ce contexte, appelé à respecter les mesures préventives et les dispositions relatives aux protocoles sanitaires, ajoutant que "la Tunisie s'est préparée à cette vague à travers l'accélération de la campagne de vaccination".

S'exprimant à la TAP, Ali M'rabet a expliqué que "le ministère de la Santé s'est préparé pour affronter cette vague en dotant les établissements de santé de lits de réanimation et d'oxygène". Sauf que, selon lui, ces mesures "restent insuffisantes et qu'il importe de prendre conscience de la nécessité d'adopter les gestes barrières et de recevoir la troisième dose de vaccination anti-Covid, afin de limiter la propagation de cette épidémie et faire face aux risques de la cinquième vague".

Une délégation ministérielle composée de la ministre de la Justice Leila Jaffal, du ministre de la Santé, Ali M'rabet et du ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaibi, s'est rendue, samedi, à Kasserine à l'occasion de la commémoration du 11e anniversaire de la Journée du martyr dans les villes de Thala et Kasserine, rapporte la TAP.

Il convient de noter que le ministère tunisien de la Santé publique a annoncé que 12 376 388 doses ont été administrées depuis le lancement de la campagne de vaccination en mars dernier.

Source : AA

De la même section Regional