Tunisie: une patrouille sécuritaire ciblée par une attaque « terroriste »

Les autorités sécuritaires tunisiennes ont fait savoir, mardi, qu'une patrouille sécuritaire a été ciblée par une attaque à l'arme blanche perpétrée par un individu « qui a reconnu être un adepte d’une organisation terroriste interdite en Tunisie ».

C’est ce qui ressort des déclarations du substitut du procureur de la République et porte-parole officiel du tribunal de première instance de Kébili (sud-ouest), Khalil Ben Fraj, à l'Agence de presse officielle tunisienne, Tunis Afrique Presse (TAP).

« Une patrouille sécuritaire permanente stationnée au niveau de l'intersection de la région de Bir Soltan, située dans le sud de la ville de Douz (gouvernorat de Kébili), a été prise pour cible par un individu armé d'un couteau, ayant reconnu son affiliation à une organisation terroriste », a déclaré Ben Fraj.

Selon le substitut du procureur de la République et porte-parole officiel du tribunal de première instance de Kébili, l’individu en question aurait scandé « Dieu est le plus grand », alors qu’il attaquait à l'arme blanche des membres des forces de l’ordre. Un policier a été blessé lors de cette attaque, avant que ses collègues ne réussissent à maîtriser l’assaillant et à l’interpeller ».

La même source a précisé que l’auteur de l’attaque est un instituteur, né en 1984 et originaire du gouvernorat de Médenine (sud-est) et qu'« il a été transféré (après l'attaque) au siège de la Brigade de recherche et d'investigation de Douz ».

Et Ben Fraj d’ajouter que « cet individu a reconnu être un adepte de l’organisation « Ansar Al-Charia », - classée terroriste par les autorités tunisiennes et interdite dans le pays -, et qu'il « suivait les ordres de son émir ».

« L'élément terroriste a indiqué que l'organisation projetait de cibler des personnalités et des dirigeants politiques, dont le président de la République (Kaïs Saïed) lors de ses déplacements et visites sur le terrain », a souligné Ben Fraj.

Depuis mai 2011, la Tunisie a été la cible d'actes terroristes, qui ont entraîné la mort de dizaines de membres des forces sécuritaires, militaires et de touristes étrangers.

Source : AA

De la même section Regional