La troisième campagne de vaccination des personnels de l’éducation contre la Covid-19, parallèlement à la fin des vacances d’hiver, a été lancée ce dimanche, par le ministère de tutelle en coordination avec le ministère de la Santé.
Pour la réussite de cette opération, 1433 unités de dépistage et de suivi ont été affectées au niveau des établissements scolaires ainsi que 41 services de médecine du travail et 16 centres médico-sociaux.
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed avait appelé, le weekend dernier, les associations des parents d’élèves à «participer effectivement» à la troisième campagne de vaccination des personnels du secteur pour préserver les vies et poursuivre les études. Ce ne serait pas le cas.
Lors d’une tournée à travers, des unités de dépistage et de suivi (UDS), au niveau de certains établissements éducatifs de la wilaya d’Alger, l’APS a relevé une affluence mitigée du personnel de l’éducation nationale (enseignants, encadreurs, travailleurs) pour se faire vacciner en réponse à l’appel de la tutelle.
Dr. Fenene Mechri, médecin généraliste spécialiste dans la santé scolaire à l’UDS, a indiqué que le manque d’affluence au premier jour de cette campagne est dû à plusieurs raisons dont la crainte pour se faire vacciner, mettant en avant l’importance de la vaccination qui aide à réduire les complications graves du virus.
Source : la patrie news