Les États-Unis font don de 168 mille doses de vaccins anti-covid-19 au profit de la Tunisie

La Tunisie a annoncé, vendredi, la réception d'un don de 168 mille doses de vaccins anti-coronavirus de la part des États-Unis d'Amérique.

C'est ce qui est ressorti d'un communiqué rendu public par la présidence de la République tunisienne, que l'Agence Anadolu (AA) a pu consulter.

Ce lot de vaccins anti-Covid-19 a été réceptionné par le ministre de la Santé, Ali M'rabet, le Chef d'Etat major de la marine Abderraouf Atallah, Conseiller Principal du Président de la République chargé de la Sécurité Nationale, et l'ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Bloom.

La Présidence de la République a également adressé ses plus vifs remerciements et sa gratitude aux États-Unis pour son soutien continu à la Tunisie.

Et le communiqué d'ajouter que cette initiative reflète les relations d'amitié historiques entre les deux pays consolidant les valeurs de solidarité et de coopération.

Selon le dernier bilan épidémiologique du ministère tunisien de la Santé publique, 5 436 870 personnes ont achevé leur schéma vaccinal contre le coronavirus.

En effet, au moins 6 367 736 ont reçu la première dose, 4 141 462 ont reçu deux doses, 649 176 ont reçu trois doses et 25 660 ont reçu une dose supplémentaire pour voyager dans un pays exigeant un vaccin spécifique.

A rappeler que suite à la propagation de la nouvelle variante du coronavirus "Omicron" dans le monde, les autorités tunisiennes ont durci les conditions d'entrée dans le pays.

De nouvelles mesures sont entrées en vigueur pour tous les départs à partir du 1er décembre 2021. Les voyageurs de plus de 6 ans devront présenter un test PCR négatif de -48 heures avant départ au lieu de 72 heures auparavant. Des tests antigéniques aléatoires seront réalisés à l'arrivée, et les personnes positives devront se soumettre à la quarantaine obligatoire.

Source : AA

De la même section Regional