Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, entame, mercredi, une visite d'Etat de deux jours en Tunisie à l’invitation de son homologue tunisien, Kaïs Saïed.
C’est ce qui ressort de deux communiqués distincts publiés par la Présidence algérienne et son homologue tunisienne, et consultés par le correspondant de l’Agence Anadolu.
« À l'invitation de son frère, Kaïs Saïed, président de la République tunisienne, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, entame une visite d'Etat de deux jours en Tunisie, à partir de mercredi 15 décembre », a fait savoir la Présidence de la République algérienne dans un communiqué.
Elle a souligné que cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens de fraternité entre les deux peuples frères. Il est question également « d’élargir les domaines de coopération à un niveau qualitatif concrétisant la volonté commune des dirigeants des deux pays et de leurs peuples », ajoute le communiqué.
De son côté, la Présidence de la République tunisienne a fait savoir, par voie de communiqué, publié sur sa page Facebook officielle, que « son Excellence, le président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelmadjid Tebboune, effectuera une visite d’Etat en Tunisie les 15 et 16 décembre ».
La visite officielle du président algérien a pour but de « renforcer les liens de fraternité et les relations de coopération et de partenariat ainsi que de consolider la concertation et la coordination entre les dirigeants des deux pays sur des questions régionales et internationales d’actualité », explique la Présidence tunisienne dans un communiqué succinct.
Kaïs Saïed avait appelé jeudi dernier à ouvrir des perspectives prometteuses pour la coopération entre son pays et l'Algérie, lors de sa rencontre au Palais présidentiel de Carthage avec le Premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane, en visite dans le pays.
Saïed avait mis l’accent à cette occasion sur « la nécessité de procéder à une lecture du passé et d'anticiper l'avenir, afin d'ouvrir des perspectives prometteuses pour la coopération et la complémentarité entre la Tunisie et l'Algérie, selon une nouvelle vision ».
La cheffe du gouvernement tunisien, Najla Bouden Romdhane, avait effectué le 25 novembre dernier, sa toute première visite de travail en Algérie, dans le but de hisser les liens entre les deux pays à un niveau de partenariat stratégique.
Source : AA