Tunisie: le ministère public interjette appel de la décision de remise en liberté provisoire de Mehdi Ben Gharbia

Le ministère public a interjeté appel, mardi, de la décision de remise en liberté provisoire de l'ancien ministre tunisien, Mehdi Ben Gharbia.

Selon une information rapportée par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officielle), qui cite le porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 1, Moez Yousfi, l’homme d'affaires et député du Parlement gelé, Mehdi Ben Gharbia, a été libéré provisoirement, plus tôt ce mardi, par le premier juge d'instruction près ledit Tribunal, qui a clos l’enquête, mais le ministère public a interjeté appel de cette décision.

L’ancien ministre, avait été placé, le 17 octobre dernier, en garde à vue, sur décision du ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis, après son arrestation, et son transfert pour interrogatoire à la caserne de la Direction générale de la Garde nationale tunisienne de l’Aouina.

Le ministère public avait ouvert une enquête sur Ben Gharbia et 12 autres personnes, dont un directeur financier et un directeur administratif, pour soupçons de délits fiscaux et blanchiment d’argent liés aux activités de deux sociétés de Fret et de Consulting, appartenant à Ben Gharbia.

Les suspects ont été accusés de faux et usage de faux, fraude et blanchiment d'argent. Ben Gharbia a été accusé, en outre, d'abus de pouvoir, souligne la TAP.

Source : TAP

De la même section Regional