Le ministère tunisien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, vendredi, que le pass vaccinal contre le coronavirus sera obligatoire, pour accéder aux établissements universitaires, à partir du 22 décembre courant.
Par voie de communiqué consulté par l'Agence Anadolu (AA), le ministère a signalé que tous les étudiants doivent parachever le processus de vaccination afin d'obtenir le pass vaccinal dans les délais impartis, soulignant que le décret-loi numéro 1 pour l'année 2021 en date du 22 octobre relatif au pass vaccinal contre la Covid-19, entrera en vigueur à compter du 22 décembre courant.
L'article 2 du décret-loi en question a dressé la liste des espaces où le pass vaccinal serait exigé, notamment, toutes les structures relevant de l'Etat, les collectivités locales et les instances, les entreprises et les établissements publics, ainsi que les établissements éducatifs et universitaires et de formation professionnelle.
Plus tôt dans la journée du vendredi, le ministère tunisien de la Santé, a annoncé que 6 140 882 citoyens ont reçu au moins une dose, depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus en mars dernier, et ce, jusqu’au 02 décembre courant.
4 022 471 personnes ont reçu les deux doses, tandis que 438 337 autres se sont fait inoculer la troisième dose du vaccin contre le coronavirus, selon le dernier bilan publié par les autorités sanitaires tunisiennes.
Source : AA