Tunisie: l'ancien ministre de l'Agriculture, Samir Taïeb, libéré provisoirement et interdit de voyager

La chambre d'accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d'appel de Tunis a décidé, mercredi, de remettre en liberté provisoire, l'ancien ministre de l'Agriculture, Samir Taïeb.

C'est ce qu'a déclaré le porte-parole de la Cour d'appel, Habib Torkhani, à l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP/ officiel).

"La chambre d'accusation a également décidé de libérer provisoirement trois autres suspects dont deux sous caution: 50 000 dinars pour l'un et 300 000 dinars pour l'autre", a-t-il précisé, indiquant que les quatre suspects avaient été interdits de voyager.

A rappeler qu'en octobre dernier, un tribunal tunisien avait décidé le placement en garde à vue du ministre précité et sept autres responsables du ministère de l’Agriculture, dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de "corruption financière et administrative".

L’enquête concernait un appel d'offres relatif à l'acquisition d'équipements informatiques au profit du ministère de l’Agriculture, d’une valeur supérieure à 800 mille dinars (283 mille dollars).

Le juge d’instruction près le Pôle judiciaire économique et financier avait décidé, vendredi dernier, la libération provisoire de Taïeb. Le Parquet avait, cependant, interjeté appel de la décision du juge d’instruction.

Source : TAP

De la même section Regional