La justice avait décidé auparavant de libérer provisoirement l’homme d’affaires moyennant une caution de 10 millions de dinars (environ 3,7 millions de dollars).
La Cour d’appel de Tunis a annulé mercredi la décision de libérer sous caution le président du parti « Qalb Tounes (Au cœur de la Tunisie), Nabil Karoui.
Le porte-parole de la Cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani, a indiqué à l’Agence Anadolu que « La chambre d'accusation près le pôle judiciaire économique et financier a présenté une demande annulant la décision de libérer Nabil Karoui ».
« La Cour d’appel a accepté la demande et décidé d’annuler la libération sous caution de Karoui et de le maintenir en détention » a précisé Torkhani.
La même source n'a pas donné de détails supplémentaires sur les raisons ni sur les circonstances de cette décision.
Le 24 février, la justice tunisienne avait décidé de libérer provisoirement Nabil Karoui, contre une caution de 10 millions de dinars (environ 3,7 millions de dollars).
Cependant, un média local a rapporté, citant l’avocat de Karoui, Nazih Souii, que le comité de défense du président du parti « Qalb Tounes » avait des difficultés à assurer le montant de la caution financière.
Nabil Karoui, est un homme d'affaires et président du parti « Qalb Tounes » (23 sur 217). Il était candidat à l’élection présidentielle de septembre 2019.
Les autorités tunisiennes l'ont arrêté en août 2019, dans le cadre d'une plainte contre lui pour « corruption financière ».
Source : AA