Tunisie: tentative d’attaque contre des membres des forces de sécurité près du siège du ministère de l'Intérieur

Un individu armé d’une hache et d’un grand couteau a tenté, vendredi, de s'en prendre à des membres des forces de sécurité tunisiennes, près du siège du ministère de l'Intérieur, situé à l'Avenue Habib Bourguiba de la capitale, Tunis.

C'est ce qui a été relayé par les internautes sur les réseaux sociaux et rapporté par les médias locaux.

Selon une vidéo qui circule sur la toile, l'assaillant a été poursuivi par les forces de l'ordre qui ont fait usage de leur arme de service, le blessant à la jambe pour l'empêcher de prendre la fuite.

L'assaillant a été arrêté et transporté à l'un des hôpitaux de la capitale sous haute surveillance sécuritaire, selon les médias locaux.

Dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi sur sa page officielle Facebook, le ministère de l'Intérieur a indiqué qu’« après avoir examiné les enregistrements et les indices techniques liés à l'incident survenu ce vendredi à l’Avenue Habib Bourguiba, vers 15h50, il s’est avéré qu'un individu barbu portant un sac sur son épaule, a éveillé les soupçons des policiers qui l’ont pris en filature et transmis un signalement à son sujet ».

Le département de l’Intérieur ajoute qu’« Après lui avoir demandé sa pièce d’identité, l’individu en question a ouvert son sac et a brandi une « hache » et un « grand couteau » et a tenté de s'en prendre à tous ceux qui s'approchaient de lui ».

« Des membres des forces de l’ordre ainsi que des passants, ont alors commencé à traquer l’assaillant qui courait dans tous les sens scandant « Dieu est grand bande de mécréants », lit-on dans le communiqué du ministère de l’intérieur.

Et la même source de préciser que « L’assaillant a ignoré les sommations qui lui ont été adressées par les policiers, et a brandi une nouvelle fois ses armes, pour agresser un membre des forces de l’ordre qui tentait de le maîtriser, ce qui a obligé ce dernier à ouvrir le feu sur cet individu pour l’appréhender et le désarmer ».

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que l’individu en question a été transféré par la protection civile vers l’un des hôpitaux de la capitale pour recevoir les soins nécessaires.

Le ministère public a chargé l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, du crime organisé touchant à l’intégrité du territoire national de mener l’enquête sur cet incident.

Les premières investigations ont révélé que l’individu en question est âgé de 31 ans et qu’il a poursuivi ses études à l’étranger. Il était également fiché par le ministère de l’Intérieur comme élément « takfiriste ».

Le communiqué du département de l’Intérieur indique que les investigations sont toujours en cours pour révéler les autres circonstances de l’incident.

Source : AA

De la même section Regional