Le ministère public près le Tribunal de première Instance de Sidi Bouzid a ordonné, jeudi après-midi, le placement en détention des gouverneurs de Sidi Bouzid et de Kébili, pour suspicion de corruption financière.
C’est ce qui ressort d’une déclaration à la presse locale du porte-parole officiel des tribunaux de Sidi Bouzid et substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Jaber Ghnimi.
Les deux gouverneurs seront également convoqués dans le cadre d’un deuxième procès-verbal pour avoir tiré profit de leur qualité première en tant que fonctionnaires publics en vue de réaliser un intérêt pour eux-mêmes ou pour autrui, ou porter préjudice à l’administration (art 97 bis du Code pénal), a indiqué Ghnimi. Le procès-verbal sera soumis par la suite au parquet pour prendre les mesures nécessaires conformément à la loi.
Plus tôt ce jeudi, le président de la République, Kaïs Saïed, avait émis un décret présidentiel mettant fin aux fonctions de Mohamed Sedki Bouaoun en tant que gouverneur de Sidi Bouzid et de Moncef Chleghmia en tant que gouverneur de Kébili.
Source : AA